La 1664, l’accompagnatrice idéale pour la prochaine excursion en Alsace

Il commence à être temps de ranger le snowboard et les skis et de penser à la première excursion du printemps 2018. Aucune idée pour la destination? Rien de plus simple! Nous te recommandons l’Alsace et également, sans hésiter, la bière 1664!

Au mois d’août, nous vous avions déjà parlé du «caviar du houblon» , la variété Strisselspalt. Il est cultivé en Alsace qui est notre destination actuelle. Nous aurons bien des choses à découvrir et il y en aura pour tous les goûts. Que ce soit dans les domaines de la viticulture, de la nature, de la culture, de l’architecture, des animaux ou de la ville: l’Alsace offre tout cela. Et bien d’autres choses encore!

La bière après le vin, abstiens-toi – du vin après la bière, et c’est la joie!

La Route des Vins est la destination classique en Alsace. Grâce aux conditions idéales, c’est-à-dire un climat chaud et sec, la région entière est devenue un haut-lieu du vin en Europe. La route, longue de 170 km, serpente du nord au sud et traverse 70 villages viticoles qui comptent tous parmi les plus beaux villages d’Alsace. Bien sûr, on boit aussi de la bière en Alsace, pas que du vin. Quand on prend la direction du sud, on longe, près d’Obernai, des champs de houblon et la brasserie de Kronenbourg où est brassée 1664, notre bière alsacienne préférée. Avec son charme typique, ce village invite les touristes à le visiter. Nous pouvons le dire: cela vaut la peine!

Une grande diversité dans un espace réduit

L’Écomusée d’Alsace permet de découvrir l’authenticité alsacienne. Ici, on peut se faire une idée exacte de l’art populaire et les traditions alsaciennes dans le style du XXe siècle. Ceux qui sont accompagnés d’enfants aimeront sans aucun doute se rendre sur la «montagne des singes». Plus de 200 macaques de Barbarie attendent que les visiteurs leur donnent du popcorn.

À Altkirch, les amateurs d’art urbain en auront pour leur argent. 24 murs ont été mis à la disposition de 46 artistes qui ont laissé libre cours à leur imagination, immortalisant ainsi leur idée. Il existe différentes routes permettant d’admirer les œuvres d’art. Toutefois, ceux qui préfèrent l’architecture trouveront à Ronchamp de quoi satisfaire leur curiosité. Située un peu à l’écart du centre, la chapelle Notre-Dame-du Haut est perchée sur une colline surplombant le petit village. Conçue en 1950 par l’architecte franco-suisse Le Corbusier, elle a été achevée en 1955. La visite ne vaut pas seulement la peine pour les amateurs d’architecture, car la vue sur la région est magnifique.

Ceux qui préfèrent l’effervescence des grandes villes se sentiront bien à Strasbourg. L’emblème de la ville, la cathédrale millénaire et son parvis, vous invitent à vous attarder. Une promenade dans le quartier des Tanneurs vaut vraiment le détour. Elle vous mènera dans de petites ruelles et passera devant les pittoresques maisons à colombages aux lucarnes typiques.

Et ceux qui ne peuvent pas encore s’en passer chausseront une dernière fois leurs skis et prendront le chemin du Grand Ballon. Situé à 1 424 mètres au-dessus du niveau de la mer, il constitue le point culminant des Vosges – la descente est toujours un véritable plaisir… Et n’oubliez pas de commander une belle 1664 après votre excursion à ski!

1664 excursions Alsace