Trevlig midsommar – avec Nya Carnegie

En Suède, c’est pendant la nuit de la Saint-Jean, le 23 juin, qu’est traditionnellement célébré le milieu de l’été. Ceux qui ne peuvent pas être de la partie s’offrent simplement, pendant les premières nuits douces de cette période, une gorgée bien fraîche de la meilleure bière suédoise… la 100W IPA de Nya Carnegie.

Pendant les nuits blanches entre le midsommarafton (vendredi) et le mitsommardag (samedi), on peut voir les elfes et les trolls danser – c’est du moins de ce que l’on raconte en Suède. Quoi que l’on en dise: chacun (en tout cas en Suède) sait que c’est midsommar, la nuit la plus courte de l’année dont tout le monde profite pour faire la fête jusqu’au matin!

Fêter la nuit blanche avec Nya Carnegie

C’est même plus facile à faire qu’à dire, car, en Suède, pendant cette période, le soleil illumine le ciel nocturne et la nuit invite à vivre des aventures avec de vieux amis, ce qui n’exclut pas que de nouvelles amitiés se nouent. Et c’est la raison pour laquelle les Suédois, après un long hiver, se rendent traditionnellement à la campagne pour participer à la fête qui, par son importance, est la deuxième de l’année après Noël, et pour célébrer comme il le faut la nuit blanche, comme on l’appelle là-bas, entre des tentes et des bâches, rassemblés autour de feux de bois, entourés de leurs familles et amis.

Avec sa belle couleur or, la 100W IPA des brasseurs de Nya Carnegie ne doit pas manquer à cette occasion. Elle est brassée dans une ancienne usine de lampes à incandescence située à Stockholm, et l’artisanat magistral de la brasserie s’exprime dans des bières artisanales ambrées d’influence saisonnière qui sont capables d’illuminer même la nuit la plus profonde.

Oui, c’est un véritable été qui s’annonce!

Sous nos latitudes aussi, l’été commence enfin au mois de juin: en servant de la viande dry aged, les rois des grillades, la poitrine gonflée de fierté, présentent les tout derniers résultats de leur art à leur famille et à leurs amis. Les entraîneurs de football amateurs expliquent à leurs auditeurs tout ce que l’on doit savoir sur le ballon rond et les cages. Les indiens des villes affamés de soleil fument des calumets de la paix au goût sucré (ce qui leur permet sans doute de voir les elfes et les trolls danser). Entre tout cela, des planches à roulettes électriques, des frisbees et des fidget spinners ergonomiques bourdonnent dans l’air du soir. Au crépuscule, les adolescents partagent leurs premiers baisers, le téléphone portable est en mode Silencieux, les boissons ont été mises au frais dans des récipients remplis de glace, et l’été salue ses disciples dès l’arrivée des premières soirées douces de l’année. Ces soirées estivales dont il restera des souvenirs et des selfies flous.

It’s going to be legendary! Mais dis-moi: seras-tu des nôtres vendredi? 

Nya Carnegie à Stockholm