Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Steak grillé avec ratatouille et riz au safran

Retour

gegrilltes_steak

  1. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur, l’aubergine en tranches de 1 cm, également dans le sens de la longueur. Les placer dans la poêle à griller et les faire dorer à feu vif des deux côtés.
  2. Mélanger le riz avec 2 tasses d’eau bouillante, le safran, le demi-citron et un peu de sel dans la petite casserole et faire cuire. Le riz doit bien se détacher et être croquant.
  3. Retirer les graines et les parois blanches des poivrons et couper les poivrons en cubes. Éplucher l’oignon rouge et le hacher. Faire suer dans la cocotte avec la harissa et les anchois dans 1 CC d’huile d’anchois. Presser l’ail dans la cocotte sans l’éplucher et remuer régulièrement.
  4. Mettre les tranches de courgette et d’aubergine grillées sur une planche et les couper en gros cubes, laisser la poêle sur la plaque de cuisson.
  5. Mettre les cubes de légumes, le coulis de tomates et le vinaigre dans la cocotte et couvrir. Enduire les steaks de sel, de paprika et d’1 CC d’huile d’olive et les griller dans la poêle à griller chaude plus ou moins fort, selon les préférences; les retourner chaque minute.
  6. Sur une planche, hacher les tiges du persil finement et les feuilles grossièrement.
  7. Ajouter la moutarde et l’huile d’olive vierge, saler et poivrer et presser le jus du demi-citron au-dessus du mélange. Tout mélanger soigneusement et répartir régulièrement sur la planche.
  8. Quand les steaks sont prêts, les placer sur la planche et les tourner dans l’assaisonnement, puis les couper en grosses lanières.
  9. Rectifier l’assaisonnement de la ratatouille, garnir avec une cuillère de yaourt et des feuilles de basilic et servir avec le riz au safran et la viande.