Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Poulet au lait de coco avec riz créole

Retour

kokoshuenchen

  1. Éplucher séparément les oignons et les gousses d’ail pour le poulet et le riz.
  2. Presser l’ail au moyen d’un presse-ail et hacher les oignons finement.
  3. Faire chauffer l’huile dans une grande casserole et faire revenir les morceaux de poulet de toutes parts. Les retirer de la casserole et les réserver.
  4. Réduire la température, faire suer les oignons et l’ail pour le poulet. Incorporer les épices et les tomates et faire revenir pendant 5 minutes en remuant.
  5. Ensuite, incorporer le concentré de tomate et mouiller avec le lait de coco.
  6. Maintenant, remettre les morceaux de poulet dans la casserole, couvrir et les laisser mijoter pendant 35 minutes.
  7. Pour le riz, nettoyer les poivrons, les laver et les couper en dés. Nettoyer les ciboules, les laver et les couper en fines rondelles. Laver les tomates, les couper en quatre et les épépiner. Couper la chair en petits dés. Faire cuire le riz dans de l’eau bouillante salée pendant env. 20 minutes.
  8. Parallèlement, faire chauffer 2 CS d’huile d’olive pour le riz. Faire dorer l’ail, les oignons, le céleri, le poivron, les ciboules et les dés de tomate env. 5 minutes et les sortir.
  9. Couper les amandes en quatre dans le sens de la longueur, les faire dorer brièvement dans la matière grasse. Mélanger le riz, les légumes et les amandes. Ajouter du sel, du poivre et de la sauce Worcestershire pour donner un goût relevé.
  10. Laver la viande, l’éponger avec du papier absorbant, et la couper en lanières d’env. 5 cm. La rouler dans le mélange d’épices et la faire griller de toutes parts 2 à 3 minutes dans la graisse chaude.
  11. Arroser de jus de citron. Dresser sur le riz aux légumes.
  12. Retirer les morceaux de poulet de la poêle et les dresser avec le riz créole.