Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Magrets de canard avec légumes asiatiques

Retour

entenbrust_mit_asiagemuese

  1. Laver les filets, les éponger avec du papier absorbant et les poivrer. Mélanger le miel avec 2 CS de sauce de soja. Poser les filets côté viande dans la marinade, couvrir et laisser macérer pendant 2 heures au moins.
  2. Faire tremper les champignons Mu-Err env. 30 minutes dans de l’eau chaude, les égoutter et les nettoyer. Les faire cuire dans de l’eau bouillante en suivant les instructions sur l’emballage. Ensuite, les égoutter.
  3. Éponger les filets avec du papier absorbant. Faire revenir côté peau dans le wok chaud ou dans une grande poêle sans graisse pendant env. 5 minutes. Les retourner brièvement et les sortir. Réserver la matière grasse.
  4. Faire rôtir les filets dans un moule résistant à la chaleur (avec la peau vers le haut) dans le four chauffé à 175°C pendant 40 à 45 minutes.
  5. Éplucher l’ail et l’oignon, les hacher finement. Nettoyer et/ou éplucher les légumes et les laver. Laver les pousses. Égoutter le bambou et les pousses. Couper les carottes, les champignons, le poireau et le bambou en petits morceaux.
  6. Faire réchauffer la matière grasse dans le wok. Faire revenir l’ail et l’oignon. Ajouter tous les légumes et les faire revenir pendant 4 à 5 minutes en les remuant. Mélanger 4 à 5 CS de sauce de soja et le brouillon. Assaisonner avec du Sambal Oelek, saler et poivrer. Ajouter aux légumes. Poursuivre la cuisson pendant 2 à 3 minutes.
  7. Couper la viande et l’arroser avec le jus de cuisson. Dresser le tout, éventuellement garnir le plat. Accompagner avec du riz.