Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Fajitas

Retour

fajitas

  1. Couper les poivrons en deux, les épépiner, les couper en fines lanières.
  2. Couper la tomate en deux, puis en tranches fines.
  3. Couper la salade iceberg en deux en travers, puis en fines lanières.
  4. Hacher les oignons nouveaux finement. Couper le vert d’oignon en rondelles fines, réserver. Couper le piment en deux dans le sens de la longueur, l’épépiner et le hacher finement.
  5. Faire préchauffer le four à 180°C. Pour le guacamole, couper les avocats en deux et les dénoyauter. Prélever la chair avec une cuillère. Arroser immédiatement avec du jus de citron vert. Écraser les avocats au moyen d’une fourchette.
  6. Couper 1 tomate en quatre, l’épépiner, la couper en petits dés. L’ajouter à la purée d’avocat avec env. 1/3 des oignons hachés. À votre gré, éparpiller de la coriandre directement dessus. Tout bien mélanger, saler. Envelopper les tortillas dans du papier aluminium, les faire chauffer au four préchauffé pendant env. 8 minutes. Entre temps, couper les blancs de poulet en trois dans le sens de la longueur, puis transversalement en petits morceaux.
  7. Faire chauffer un peu d’huile dans une sauteuse antiadhésive. Ajouter le poulet et les oignons restants et les faire revenir pendant env. 3 minutes.
  8. Réduire la chaleur, incorporer les lanières de poivron et de piment rouge. Faire cuire à feu moyen pendant env. 3 minutes. Saler et poivrer.
  9. Râper le tilsit sur la râpe à rösti, mettre la crème aigre demi-écrémée dans un petit récipient.
  10. Dresser de manière décorative avec tous les ingrédients préparés.
  11. À votre gré, mettre les ingrédients au milieu de la tortilla, rabattre l’extrémité inférieure vers le haut et les bords à droite et à gauche.