Côtelettes de porc à la sauce aux mûres
Retour- Pour la marinade, mélanger la sauce Worcestershire et le Tabasco. Incorporer l’huile. Laver la viande et l’éponger avec du papier absorbant. Poser les morceaux de viande les uns à côté des autres dans un plat allant au four. Étaler la marinade régulièrement dessus. Couvrir et mettre au froid pendant 1 à 2 heures. Entre temps, retourner une fois les côtelettes.
- Pour la sauce, éplucher le gingembre et le râper finement. Trier les mûres, éventuellement les laver délicatement et les faire bien égoutter dans un tamis. Dans un gobelet mélangeur à bord haut, réduire les mûres, le gingembre, le ketchup et le miel en purée fine avec le mixer plongeant. Saler et poivrer généreusement.
- Laisser la viande s’égoutter un peu et la faire griller sur le grill chaud, env. 5 minutes de chaque côté. Ensuite, enduire chaque côté d’un peu de sauce aux mûres et poursuivre la grillade encore env. 1 minute par côté. Servir le reste de sauce avec la viande. Une salade barbecue accompagne ce plat à la perfection.