Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Côtelettes de porc à la sauce aux mûres

Retour

schweinekoteletts_mit_brombeersauce

  1. Pour la marinade, mélanger la sauce Worcestershire et le Tabasco. Incorporer l’huile. Laver la viande et l’éponger avec du papier absorbant. Poser les morceaux de viande les uns à côté des autres dans un plat allant au four. Étaler la marinade régulièrement dessus. Couvrir et mettre au froid pendant 1 à 2 heures. Entre temps, retourner une fois les côtelettes.
  2. Pour la sauce, éplucher le gingembre et le râper finement. Trier les mûres, éventuellement les laver délicatement et les faire bien égoutter dans un tamis. Dans un gobelet mélangeur à bord haut, réduire les mûres, le gingembre, le ketchup et le miel en purée fine avec le mixer plongeant. Saler et poivrer généreusement.
  3. Laisser la viande s’égoutter un peu et la faire griller sur le grill chaud, env. 5 minutes de chaque côté. Ensuite, enduire chaque côté d’un peu de sauce aux mûres et poursuivre la grillade encore env. 1 minute par côté. Servir le reste de sauce avec la viande. Une salade barbecue accompagne ce plat à la perfection.