Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Champignons au vinaigre balsamique avec médaillons de filet de bœuf & pommes de terre en éventail

Retour

balsamicopilze_zu_rinderfiletmedaillons

  1. Pour les pommes de terre en éventail, faire chauffer le four à 175°C.
  2. Râper le parmesan. Éplucher les pommes de terre, les laver et les entailler dans le sens transversal en tranches fines sans les couper complètement. Les placer dans un plat allant au four. Arroser avec 2 CS d’huile, saler et poivrer. Faire cuire à four chaud pendant 40 à 45 minutes. Faire fondre 2 CS de beurre. Après env. 30 minutes, enduire les pommes de terre de beurre liquide. Saupoudrer de chapelure et de parmesan et remettre au four.
  3. Entre temps, éplucher l’oignon et le couper finement. Nettoyer les champignons et les laver. Couper les grands champignons en petits morceaux, les réserver dans un récipient.
  4. Laver les haricots, les équeuter, les couper en morceaux. Couvrir et faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant env. 10 minutes.
  5. Pour les médaillons, éponger la viande avec du papier absorbant. Les envelopper d’1 tranche de bacon chacun et les ficeler. Faire chauffer 1 CS d’huile dans une poêle. Tout d’abord, faire dorer l’enveloppe de bacon, puis rôtir les steaks sur chaque côté pendant 3 à 4 minutes. Saler et poivrer. Les envelopper dans du papier d’aluminium et laisser reposer env. 8 minutes.
  6. Faire chauffer 1 CS d’huile dans la poêle. Faire rissoler les champignons pendant 2 à 3 minutes en les retournant. Incorporer 2 CS de beurre et laisser rissoler encore pendant 2 minutes. Saler et poivrer. Saupoudrer avec 1 CS de sucre et laisser brièvement caraméliser. Mouiller avec le vinaigre et 5 CS d’eau, faire bouillir et laisser mijoter 1 à 2 minutes. Assaisonner avec du sel, du poivre et du sucre.
  7. Entre temps, égoutter les haricots. Faire chauffer 1 CS de beurre dans la casserole. Faire dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter de nouveau les haricots et remuer. Retirer le papier aluminium entourant les médaillons et verser le jus de cuisson sur les champignons. Tout dresser sur un plat.