Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Boulettes de poisson

Retour

fisch_frikadelle

  1. Faire tremper le pain blanc dans la crème. Éplucher la carotte et l’oignon et les couper en dés. Les faire suer dans 1 CS d’huile d’olive jusqu’à ce que la carotte soit cuite. Retirer la poêle de la plaque de cuisson et laisser la carotte et l’oignon bien refroidir.
  2. Hacher l’aneth finement, ciseler la ciboulette. Couper les filets de colin et de brochet grossièrement et les mélanger avec le pain blanc trempé. Assaisonner avec du sel, du poivre, du poivre de Cayenne et de la sauce Worchestershire et passer le mélange au hachoir équipé du disque moyen (ou hacher finement au mixer).
  3. Bien malaxer la pâte de poisson avec les dés de légumes refroidis, l’aneth, la ciboulette, un peu de zeste de citron, de la crème fraîche et les œufs. Former 4 boulettes, les tourner dans la chapelure et les faire dorer dans 4 CS d’huile d’olive pendant env. 5 minutes de chaque côté.

Conseil: pour obtenir une note asiatique, malaxer la pâte de poisson avec un peu de coriandre et de piment frais hachés, et pour une note méditerranéenne, hacher finement des tomates séchées, des olives noires, des feuilles de thym, des aiguilles de romarin et de l’ail. Faire dorer l’ail avec l’oignon, les intégrer avec les herbes, les olives et les tomates dans la pâte de poisson prête.