Hauptspeise passend zu Bier
Plats principaux
De traditionnel à exotique – un choix de plats délicats avec indication de la bière idéale pour les accompagner.

Beef burger à la sauce moutarde

Retour

beefburger_mit_Senfsosse

  1. Pour la pâte de viande de bœuf, parer la viande, la couper en dés et la passer deux fois au hachoir équipé du disque fin. Nettoyer les piments et les hacher finement. Mettre la viande dans un récipient avec les piments, la sauce de soja et la sauce Worcestershire, bien mélanger et mettre 1 heure au frais.
  2. Pour la sauce, faire cuire les œufs 8 à 10 minutes, les sortir de la casserole et les passer sous l’eau froide. Écailler les œufs et les hacher en morceaux de taille moyenne. Mélanger la moutarde avec le vinaigre et l’huile dans un récipient, saler et poivrer. Intégrer les œufs. Nettoyer la salade, la couper en petits morceaux, la laver et bien l’égoutter.
  3. Pour les oignons frits, couper les oignons en deux, puis en fines lanières. Mélanger la farine avec le paprika et saler. Incorporer les oignons et tamiser pour retirer l’excédent de farine. Faire chauffer la graisse. Faire frire les oignons en 3 à 4 portions à 170°C jusqu’à ce qu’ils soient dorés, les sortir et les égoutter sur du papier absorbant.
  4. Couper l’avocat en deux, le dénoyauter et prélever la chair de l’écorce. Couper l’avocat transversalement en tranches fines. Couper les petits pains en deux, les placer l’un après l’autre dans un tamis. Dans une casserole couverte contenant un peu d’eau bouillante, les cuire à l’étuvée pendant 1 minute env., jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Les sortir, les placer avec la face coupée vers le bas dans une poêle antiadhésive sans graisse et les faire rissoler à feu moyen jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur marron clair et qu’ils soient croustillants.
  5. Partager la pâte de viande de bœuf en 4 portions de 250 g chacune. Former des burgers d’une hauteur de 1 à 2 cm. Faire chauffer fortement une poêle à griller sans graisse, faire fortement dorer les burgers env. 2 minutes de chaque côté. Ne verser l’huile dans la poêle que vers la fin. Saler et poivrer les hamburgers.
  6. Enduire de ketchup la face coupée des petits pains. Garnir les côtés inférieurs des petits pains de feuilles de salade, de sauce, ajouter un burger, l’avocat et les oignons frits et recouvrir le tout avec l’autre moitié. Servir immédiatement.

Variantes: le burger peut aussi être garni avec d’autres ingrédients tels que du fromage (cheddar), du fromage à pâte persillée (Roquefort), des tomates ou des cornichons. En fonction du goût et de la bière choisie pour l’accompagner.