Apero-Vorspeisen Häppchen
Apéritifs & entrées
Canapés et hors-d'œuvre – pour un prélude réussi.

Asperges printanières avec sauce hollandaise aux oranges

Retour

Fruehlingsspargel_mit_Orangen_Hollandaise

  1. Éplucher les asperges, couper le bout.
  2. Pour le bouillon d’asperges, mettre env. 2 l d’eau dans une casserole. Ajouter 1 CC de sel, le sucre et 20 g de beurre et faire bouillir.
  3. Mettre les épluchures des asperges dans la casserole, couvrir et laisser mariner pendant 10 minutes. Retirer les épluchures du bouillon et les éliminer. Réserver le bouillon d’asperges.
  4. Pour les chips de jambon, faire préchauffer le grill du four à 180°C. Poser les tranches de jambon les unes à côté des autres sur une plaque allant au four et les faire cuire 3 à 4 minutes. Poser sur un plat de service et les plier tant qu’elles sont chaudes. Maintenir les chips de jambon au chaud dans le four à 80°C.
  5. Pour la sauce, mettre le beurre dans une petite casserole et le faire chauffer jusqu’à ce qu’il roussisse légèrement. Mélanger de temps en temps. Tamiser dans une passoire métallique fine et laisser refroidir dans un récipient.
  6. Mettre les jaunes d’œufs, le jus d’orange, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre dans un récipient résistant à la chaleur et mélanger au bain-marie jusqu’à obtention d’une préparation crémeuse. Retirer le récipient du bain-marie et y verser le beurre chaud en filet mince tout en mélangeant.
  7. Faire bouillir le bouillon d’asperges préparé. Mettre les asperges dans la casserole et les faire cuire à feu doux pendant env. 10 minutes.
  8. Sortir les asperges du bouillon avec une écumoire, les égoutter et les poser sur des assiettes préchauffées. Verser la sauce hollandaise aux oranges dessus et garnir avec les chips de jambon serrano. Servir immédiatement.