Pour Noël, une bière sous le sapin

Qui a dit qu’il fallait toujours servir du vin à Noël ? La bière appropriée peut parfaitement convenir au repas de fête familial. Nous vous avons préparé quelques conseils.

Des cristaux de glace sur les vitres le matin, un nombre important de stands de marrons et – en fonction de la région dans laquelle vous habitez – les premiers flocons de neige. L’hiver est de retour. On apprécie alors les repas plus copieux qui sont souvent accompagnés d’une bouteille de vin. C’est tout simplement délicieux, mais pourtant certains d’entre nous apprécient aussi pendant les mois froids une bière avec leur repas. Ou devant un feu de cheminée. Ou sous le sapin de Noël.

Grâce à la tendance à la craft beer et aux brasseries progressives avec des maîtres brasseurs innovants, le choix de bières saisonnières exceptionnelles a fortement augmenté au cours des dernières années. Ci-après deux suggestions pour tous ceux qui veulent se faire plaisir pour la fête de l’amour avec une expérience particulière :

Grimbergen Brassin de Noël : Une bière aromatique corsée que l’on ne trouve que pendant la période de Noël. Sa couleur ambre doré, sa mousse onctueuse ainsi que ses notes de caramel et de fruit mûr et les discrets arômes d’épices lui permettent d’accompagner au mieux la cuisine hivernale copieuse. ➨À commander dès maintenant.
L’abbaye de Grimbergen, fondée en 1128, a été dévastée par de nombreux incendies – mais a peu renaître de ses cendres tel un phénix. Les moines ont toujours reconstruit leur abbaye. Leur recette de bière a également résisté aux épreuves du temps. Cette force unique et la passion inégalée se retrouvent encore aujourd’hui dans chaque gorgée de Grimbergen.

Schneider Weisse TAP 6 Notre Aventinus : Brassée depuis 1907 – et ainsi la première Weizen-Doppelbock de Bavière. Cette bière intense et équilibrée est pleine de feu et d’arômes complexes de clous de girofle, pruneaux et raisons secs. L’Aventinus est un véritable délice pour les vrais amateurs de bière. ➨À commander dès maintenant.
Depuis l’acquisition par Georg I. Schneider en 1872 du droit de brasser de la bière blanche en tant que premier roturier, la brasserie G. Schneider & Sohn GmbH a toujours et encore créé de nouvelles spécialités de bière blanche, en dépit de nombreuses conventions, indépendamment des tendances et avec beaucoup de courage. Les connaissances et l’expérience qui ont été acquises au fil des générations sont incomparables – en Bavière, en Allemagne et dans le monde entier.

Passez tous de merveilleuses fêtes de Noël avec beaucoup d’amour, de détente et de plaisir !