NextUp Studios : Urban Music avec LYRICS et Brooklyn Brewery

Avec le projet « NextUp Studios », LYRICS Magazin met en lumière les jeunes talents de la scène de la musicale urbaine. En première partie, la Brooklyn Brewery !

Titelbild NextUp Studios
Depuis l’étranger, la Suisse est généralement vue comme le pays des banques. Du fromage. Des montres. Et oui, il n’y a pas que dans les Simpsons que le chocolat entre rapidement en jeu en relation avec la Suisse. À notre humble avis, il y a un autre élément trop souvent négligé et qui devrait être ajouté à cette liste : la musique. Nous ne parlons nullement de la densité, certes impressionnante des exportations suisses pour les émissions telles la « Star Academy » ou « Deutschland sucht den Superstar ». Nous nous référons plutôt à une scène de musique urbaine extrêmement active, dans laquelle de nouveaux talents aux sons très forts ne cessent de débarquer.

Seulement, voilà : nos jeunes artistes n’ont pas la tâche facile. Notre marché domestique est de taille plutôt modeste, la plupart des stations de radio fonctionnent avec les rotations typiques « tubes des années 80, 90, années 2000 et le meilleur d’aujourd’hui », et le disquaire qui pouvait promouvoir les artistes locaux a disparu depuis longtemps. Comme si la barrière n’était pas assez haute, Corona a également découragé toute forme de performance en direct. À un moment donné, trop c’est trop, ont pensé les collègues de LYRICS Magazin. Avec beaucoup de créativité et d’efforts, ils ont créé une plateforme qui met en avant de nouveaux venus sélectionnés.

NextUp Studios : la percée à travers la toile

Après une recherche minutieuse, l’équipe LYRICS a sélectionné un total de dix artistes et a travaillé avec eux pour produire de nouveaux titres exclusifs accompagnés de clips vidéo. Grâce à la grande portée et au large réseau de LYRICS, les œuvres nouvellement créées reçoivent maintenant l’attention qu’elles méritent et qu’elles n’auraient probablement jamais reçue dans la situation actuelle. Le nom de l’action honorable : NextUp Studios. Sont inclus :

  • Josha Hewitt
  • Kitoko
  • Kalinaw
  • Nide
  • Akindo
  • Cachita
  • ENZO
  • Junior
  • Ainsi que deux artistes sélectionnés au fil de la série

Le soutien de NextUp Studios provient de Brooklyn Brewery. La combinaison est gagnante comme un refrain accrocheur sur une ligne de basse bien modulée. La musique est un thème récurrent pour les pionniers de la bière artisanale aux États-Unis. Avec des concerts à la brasserie même et des événements dans tout le pays, la Brooklyn Brewery a soutenu à maintes reprises par le passé des musiciens prometteurs. La coopération avec LYRICS Magazin est également une tradition : Brooklyn était déjà un sponsor du festival LYRICS en 2019 – il est juste naturel que cette se poursuive dans le cadre de NextUp Studio.

Où peut-on admirer les artistes NextUp ?

Tu pourras trouver les vidéos sur la chaîne YouTube de LYRICS Magazin, dont certaines seront également présentées directement ici sous ce post dans les semaines à venir. Mais ce n’est pas tout : sur la page Facebook et la chaîne Instagram de Brooklyn Brewery, tu trouveras hebdomadairement des sons exclusifs de nos artistes, y compris une playlist Spotify, et du contenu insolite. Sans trop en dire : il s’agit, entre autres, de la discipline encore assez jeune du Beer-Music-Pairing 😉

Si tu ne veux rien manquer de tout ça, un seul mot d’ordre : appuie sur le bouton « J’aime » !