La Super Bock au Montreux Jazz Festival

Avec la Super Bock, le Montreux Jazz Festival a trouvé un nouveau partenaire dans le domaine de la bière. La bière lager portugaise complète une tête d’affiche hors pair.

Il n’y a aucun doute: le Montreux Jazz Festival est l’une des manifestations musicales les plus prestigieuses d’Europe et, chaque année, il vaut le déplacement. Cette année, c’est particulièrement vrai: le 28.06, Sting donnera dans l’auditorium Stravinski un concert qui sera le coup d’envoi de deux semaines de haut niveau regroupant pratiquement tous les styles de musique qui existent en dehors de la musique classique et du chant guttural. Il sera suivi par de grands artistes tels qu’Elton John, Tom Jones, le tombeur de ces dames qui a chanté «Sexbomb», Janet Jackson, Anita Baker, le roi de la guitare Slash, les génies de l’électronique The Chemical Brothers, Rita Ora, Rag’n’Bone Man et la merveilleuse Ms. Lauryn Hill. La légende du folk Joan Baez s’arrêtera également à Montreux pendant sa tournée d’adieu, et le «Soundtrack of the 80s» avec Quincy Jones et la Sinfonietta de Lausanne sera le moment phare qui clôturera cette soirée.

La Super Bock, le nouveau partenaire du domaine de la bière

Une star très accessible et équilibrée sera également à bord à Montreux: cette année, la Super Bock sera pour la première fois partenaire officiel du domaine de la bière et sera disponible dans tous les débits de boissons lors la manifestation. La bière traditionnelle portugaise est une lager parfaitement équilibrée avec une note légèrement sucrée et des pointes d’amertume agréables. Elle a déjà remporté pas moins de 35 médailles d’or internationales. Ce n’est pas qu’en raison de son excellente qualité que la Super Bock est la bière parfaite pour le Montreux Jazz Festival. Le lien étroit avec la musique existe déjà depuis de nombreuses années: la Super Bock est aussi le sponsor principal qui a donné son nom au Super Bock Super Rock, le plus grand festival de rock et de métal du Portugal.

La Super Bock ne montre ses nombreuses facettes pas uniquement dans le domaine musical, la bière brassée à Porto prouve aussi sa polyvalence dans celui du Beer Food Pairing. Elle fait bonne figure lorsqu’elle accompagne toutes sortes de fruits de mer, mais tu peux aussi la déguster avec des plats de viande vraiment bien épicés. Le mieux est que tu testes par toi-même les combinaisons que tu préfères.

Montreux: de nombreux concerts gratuits

Entre nous: ce ne doivent pas toujours être les plus grandes stars qui se produisent lors du Montreux Jazz Festival. Sur les nombreuses «scènes secondaires», les visiteurs pourront assister à de nombreux concerts gratuits de grands musiciens et musiciennes, ce qui fait de la manifestation un véritable «festival pour tous. Tout comme le fondateur et visionnaire Claude Nobs qui, malheureusement, est maintenant décédé, l’avait voulu dès le début.