Gagne des billets pour le Montreux Jazz Festival avec Super Bock

Depuis sa création en 1967, le Montreux Jazz Festival réunit des stars internationales sur les rives du lac Léman. Depuis quelques années, Super Bock est le fournisseur officiel de bière du festival. Grâce à ce partenariat, tu as deux chances de gagner des billets pour cet événement génial.

Cette année encore, le line-up du Montreux Jazz Festival rassemble la crème de la crème de la scène musicale mondiale. Sans ordre particulier ni jugement de valeur, nous ne citerons que quelques-uns des points forts :

  • Pour la première fois, les héros norvégiens des années 80 A-ha viennent à Montreux. 
  • La fée de la pop Björk vient également du Grand Nord, avec tout un orchestre symphonique sur scène.
  • Diana Ross : par où commencer ? Icône de la Motown, diva de la soul, puissance vocale naturelle. Et sinon, il est difficile de la voir en Suisse.
  • La soirée sera également soul avec John Legend, l’auteur-compositeur surdoué à la voix de velours inimitable.
  • As-tu regardé le Concours Eurovision de la chanson l’année dernière ? Réjouis-toi, alors : Måneskin sera également présent à Montreux.
  • Le dernier jour du festival, nous aurons droit à un double tête d’affiche de tous les superlatifs, avec Herbie Hancock et Jamie Cullum jouant à l’Auditorium Stravinski.

Super Bock, la bière du festival

Ce n’est qu’un petit extrait, comme nous l’avons dit, qui ne couvre même pas tous les jours de l’événement. Mais nous dévoilons tout de même un autre protagoniste que tu rencontreras tout au long du festival : Super Bock est pour la troisième fois le partenaire officiel de la bière à Montreux. La bière portugaise traditionnelle sera donc disponible dans tous les lieux de l’événement. Les 35 médailles d’or qui lui ont été décernées jusqu’à présent au niveau international s’ajoutent à tous les Grammy Awards, American Music Awards, MTV Awards et autres prix que les artistes du festival ont remportés. 

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Super Bock s’intègre bien à Montreux. Pendant les 14 jours du festival, le hot-dog du food truck et le crabe royal aux patates douces confites coexistent pacifiquement – cela fait aussi partie du charme particulier de cette manifestation. Le Super Bock, avec son goût équilibré, fait merveille avec les deux.

Billets à gagner – deux façons de gagner une virée à Montreux

Nous avons réussi à te mettre l’eau à la bouche et tu as vraiment envie d’être présent à Montreux ? Ça tombe bien, tu as deux possibilités de gagner des billets (et même un peu plus).

Possibilité numéro 1

Va sur justdrink.ch et commande un pack de 24 Super Bock. Tu participeras ainsi automatiquement au tirage au sort de 2×2 billets pour le 12 juillet. Ce jour-là, le spectacle rock de Måneskin t’attend, avec les Crawlers de Belfast en première partie. Et n’oublie pas ! Lors de ta commande, tu profites en plus de l’offre promotionnelle actuelle chez justDrink.

Possibilité numéro 2

Une expérience définitivement inoubliable est à gagner directement chez Super Bock. Une visite privée avec déjeuner au chalet de Claude Nobs « Le Picotin », un concert privé, un séjour au Fairmont Le Montreux Palace le 16 juillet, et surtout : des billets avec accès aux coulisses pour la clôture en apothéose du festival avec Herbie Hancock et Jamie Cullum. Alors si tu as toujours voulu te promener nonchalamment avec ton pass backstage à tous les checkpoints, c’est ici qu’il faut participer au concours.

Montreux Jazz Festival : eine feurige Anekdote zum Abschluss

We all came out to Montreux
On the Lake Geneva shoreline
To make records with a mobile, yeah
We didn’t have much time now

Si tu t’intéresses de près ou de loin à la guitare électrique, tu auras immédiatement un riff de guitare légendaire dans l’oreille en lisant ces lignes. Et si ce n’est pas le cas, clique très vite sur le bouton Play :

Avec « Smoke on the Water », Deep Purple a créé l’un des plus grands classiques du rock de tous les temps. Mais aussi reconnaissable que soit le riff légendaire du guitariste Ritchie Blackmore, nous partons du principe que tu ne connais pas l’histoire qui se cache derrière cette chanson. Les paroles racontent en effet l’histoire vraie d’un incendie au casino de Montreux, que tu peux lire ici et qui contient entre autres cette phrase :

«Funky Claude was running in and out».

Ledit Funky Claude n’est autre que Claude Nobs, le fondateur et directeur de longue date du Montreux Jazz Festival. Au vu de l’extraordinaire manifestation musicale qu’il nous a offerte, il est tout à fait approprié qu’il soit immortalisé dans un hymne aussi épique.

Zwei Frauen halten je ein Flasche Super Bock in Richtung Kamera