Brooklyn Lager remporte la médaille d’or au World Beer Cup 2018

Brooklyn Lager a reçu la médaille d’or dans la catégorie « American-style Amber Lager » le 3 mai à Nashville. Cette lager houblonnée à froid est une valeur fixe du portefeuille Brooklyn depuis sa création et une marque leader dans sa catégorie de bière.

Lorsque la Brooklyn Lager est arrivée sur le marché, ce fut une alternative bienvenue aux bières lager macro légères qui la dominaient à l’époque. Elle devint rapidement synonyme d’esprit créatif et innovant de la Craft Bier Revolution.

« Nous sommes fiers que la Brooklyn Lager qui a pris son envol il y a 30 ans à New York avec la Craft Bier Revolution puisse encore gagner des compétitions avec les meilleures bières Amber Lager », précise Steve Hindy, co-fondateur et membre du comité directeur de la Brasserie Brooklyn. « Ceci explique aussi comment elle a pu devenir la craft lager la plus vendue au monde. »

« Son goût vif et sa merveilleuse buvabilité en ont fait un classique moderne qui ne vieillit tout simplement pas », ajoute le maître-brasseur de Brooklyn, Garrett Oliver. « Nous sommes très heureux que notre cheval le plus fort de l’écurie soit sur la plus haute marche du podium. »

Brooklyn Lager – populaire dans le monde

La Brooklyn Lager est une lager polyvalente brassée selon la méthode viennoise, qui associe la saveur traditionnelle torréfiée et caramélisée à l’arôme de pamplemousse et de pin créé par le houblonnage à froid. Elle est disponible dans 28 États américains et dans plus de 30 pays du monde.

« La Brooklyn Lager a été notre première bière, elle a été commercialisée pour la première fois sur le marché en mars 1988. C’est vraiment formidable de voir qu’elle est toujours reconnue comme pionnière dans sa catégorie », indique le CEO de Brooklyn, Eric Ottaway. « Bien entendu, toute l’équipe de la Brasserie Brooklyn se réjouit énormément de cette récompense. »