5 Beer Hacks – plus 2 avertissements en bonus

On est d’accord, en ce qui concerne ta bière, ce qui importe en première ligne est de savoir ce que tu es en train de boire. Mais un peu de savoir-faire plus élaboré ne peut que t’aider, par exemple si tu as oublié de mettre la bière au frigo. C’est pourquoi nous te présentons : Beer Hacks – combines autour du jus de houblon et malt.

Beer Hacks: Junger Mann mit Bierglas sucht nach genialer Idee

Beer Hack #1: Nettoyage à la bière ?

En principe, nous ne recommandons la bière pour stimuler tes papilles gustatives. Mais nous avons appris par des experts du nettoyage qu’elle est également excellente comme produit de nettoyage. Ainsi, la bière peut redonner de l’éclat aux vieilles casseroles sans que tu aies besoin d’utiliser des produits chimiques ou de te polir les doigts avec de la laine d’acier. C’est encore plus simple pour les robinets devenus ternes au fil du temps : il suffit de remplir un sac en plastique de bière et de recouvrir le robinet avec ce dernier.

Même les bijoux en or redeviennent comme neufs si tu les laisses tremper dans de la bière pendant quelques heures. L’effet ne se limite d’ailleurs pas au métal : la bière permet également de polir à merveille les surfaces en bois. Petit avertissement pour ta sécurité et la nôtre : il faut absolument que ce soit de la bière blonde afin d’éviter des taches indésirables. Il va sans dire que tu ne dois pas utiliser la bouteille la plus chère de ta réserve de bière artisanale.

Beer Hack #2: Bière en main, mais pas d’ouvre-bouteille ?

Heureusement, il existe bien des solutions. La plus évidente est le recours au briquet. Si tu ne t’y es encore jamais essayé, tu dois avant tout savoir que tout est dans la force de levier. Tout d’abord, tu places une main autour de la bouteille en la serrant aussi fort que tu peux. Ton index touche la capsule et tu glisses le briquet entre les deux. Avec un peu d’entraînement, tu sentiras rapidement comment la capsule se libère de cette manière. Une fois que tu as maîtrisé la technique, tu peux le faire avec toutes sortes d’ustensiles, du mètre pliant au marqueur magique. Et si tout se passe mal, il est même possible de le faire avec une feuille de papier. Tu ne crois pas ? Regarde par toi-même :

Beer Hack #3: Mariner tes grillades avec de la bière ?

Les marinades à base de bière sont excellentes, il n’y a aucun doute sur ce point. Les recettes ne manquent pas et tu as probablement déjà testé l’une ou l’autre. Le grand problème est que l’on voit régulièrement des personnes particulièrement ingénieuses qui se tiennent nonchalamment près du barbecue, une bouteille de bière à la main, et qui arrosent généreusement la viande à plusieurs reprises. Nous ne pouvons que te le déconseiller vivement. En effet, le liquide soulève les braises qui se dispersent d’abord allègrement dans l’air avant de se déposer sur tes grillades. Non seulement le goût est désagréable, mais ça peut aussi être sérieusement nocif pour la santé. Le principe est très simple : on ne verse pas la bière, on la boit – si tu ne suis qu’un seul de nos conseils, alors s’il te plaît, suis celui-ci.

Beer Hack #4: Trop de mousse ? Ou alors pas du tout ?

La beauté de la couronne de mousse sur ta bière ne dépend pas uniquement de ton habileté à verser la bière. En effet, un verre à bière doit aussi être nettoyé correctement. La règle d’or : prends ton temps et rince-le (soigneusement !) à la main – le lave-vaisselle est tabou ! L’idéal serait d’utiliser un produit de nettoyage dégraissant. Ensuite, tu le rinces soigneusement à l’eau claire et le laisses sécher à l’air libre. Tu élimines ainsi les principaux adversaires de la formation de mousse, à savoir les restes de saleté, la graisse et les peluches. Le verre à bière ne devrait être utilisé uniquement pour la bière. En suivant ces conseils, tu n’auras plus de problèmes pour que la mousse se forme !

Beer Hack #5: Tu as oublié de mettre la bière au frais ?

Nous terminons par une astuce importante. On entend souvent la recommandation de congeler la bière dans des moules à glaçons. De prime abord, cela semble en fait plutôt malin, car tu peux ainsi refroidir de la bière chaude sans la diluer. De plus, tu peux utiliser des restes de bière que tu aurais sinon jetés. Il faut éviter le gaspillage alimentaire, et le gaspillage de la bière encore plus. Mais plus sérieusement : pas avec de tels moyens ! Congeler de la bière stagnante pour la consommer plus tard ? Ce sera sans nous. D’autant plus que tu as probablement choisi consciemment la bière que tu as en main et que tu ne veux pas la mélanger avec une autre, ce qui serait difficilement évitable avec de tels « cubes de bière ».

Mais ne t’inquiète pas, nous avons une solution simple et efficace à ton problème de température. Tu mets les bouteilles à refroidir dans un récipient, tu le remplis de glaçons et tu verses une poignée de sel de cuisine dessus. En quelques minutes, tu obtiens une bière bien froide – sans aucun résidu douteux de la dernière fête. Un dernier conseil : toutes les bières ne sont pas meilleures juste avant le point de congélation. Tu trouveras nos recommandations ici.