Sors le shaker: tournée de cocktails à la bière!

Biercockatil mit Limmetten

Des cocktails à la bière? Mais oui, ça existe! Les Américains les appellent même «beertails». Ce sera peut-être le clou de ta prochaine soirée?! Avec la bière, peu de risques – on te montre comment ça se passe! Ne t’en fais pas, c’est sûr que tu arriveras à convaincre au moins un sceptique de la bière grâce à ces délicieuses recettes de cocktails.

  1. Black Velvet

    Inventé au Brook’s Club de Londres en 1861 en hommage à la mort du prince Albert – le Black Velvet. Une coupe à champagne est remplie au tiers de champagne et aux deux tiers de Guinness. Cette boisson a également une version alternative: «a poor man’s» Black Velvet. Le twist: le champagne est remplacé par du cidre et le tout est servi dans un verre à Guinness.

  2. Cubeer Libre

    La sensation de liberté des vacances est au rendez-vous avec le Cubeer Libre! On commence par couper un citron vert en quartiers et le mettre avec des glaçons dans un verre. On verse ensuite 20 cl de rhum brun et 10 cl de Coca- Cola. On termine en ouvrant une bouteille de Brown Ale qui viendra compléter le tout.

  3. Caibierinha

    Super pour une fin d’après-midi en été et pour chaque Nouvel An! Là encore, on commence par le citron vert. Cette fois, il est coupé en huit, placé dans un verre avec une cuillère à soupe de sucre de canne et 2,5 cl de rhum blanc – le tout est ensuite écrasé à l’aide d’un pilon à cocktail. On ajoute ensuite de la glace pilée jusqu’à la moitié du verre. Pour finir, on complète avec une bouteille de San Miguel Fresca. Et voici une boisson aux parfums de vacances!

  4. IPA Sunrise

    Le Tequila Sunrise, c’est dépassé – au tour de l’IPA Sunrise! Verse 3 cl de tequila dans un verre et ajoute 3 cl de jus d’orange, puis mélange deux cuillères à café de sirop d’agave. Trouve ensuite une bouteille de Brooklyn East IPA, et verse-la dedans!

  5. Ginbeer

    Atypique et rafraîchissant! Dans un shaker, mélange bien 2 cl de gin, 1 cl de jus de citron et un peu de sirop de sureau. Mets ensuite des glaçons dans un grand verre, et verse dessus le contenu du shaker. Il ne manque plus qu’une bière légère pour parachever le tout. Nous te conseillons franchement la Staropramen Premium. Rajoute une paille, un zeste de citron pour décorer… et à ta santé!

 

Comme tu le vois, cela n’a rien de sorcier. Essaie, de toute façon qu’est-ce qu’il pourrait t’arriver…? Après tout, c’est majoritairement de la bière! 😉